Passeurs

Les romans de Catherine Legeay

NouveautéTRAIN OF LIFE

Thème

Les choix de vie, professionnelle et amoureuse. Le projet de vie, seul ou à deux.

Couverture « Passeurs »

Cadre

La ligne de train Cerbère-Paris qui remonte du Sud vers le Nord de la France.

Extrait

« Mais rester là, pourquoi pas ? Encore un peu de Sud avant de replonger dans les brumes du Nord et de sa vie… Si pressé qu’il fût quelques heures plus tôt, il commençait d’envisager de prolonger cette plongée hors du temps. Le retenait aussi en ces lieux le fait qu’ils étaient vierges de Sonia et de ses pensées pour Sonia. Pas la moindre molécule de Sonia, de l’amour de Sonia, de l’amour d’Arthur, n’intervenait dans la composition de ces lieux et de ces instants.

Il allait, à Cerbère, commencer de l’oublier. Loin d’elle, il déplierait enfin son cœur racorni par la rupture, comme le nouveau-né déplie ses membres tout neufs. Il en lisserait les plis, il l’installerait dans le confort d’une anonyme sérénité, après avoir soigneusement démantelé sa peine, ce tissu que la trame des espoirs et la chaîne des regrets avaient rendu si rêche. Il marcherait vers ce cap Cerbère qu’indiquaient les panneaux, et déplierait aussi ses jambes et ses bras, le nez au vent salé. »

Avis des lecteurs

Acheter l’ouvrage

TRAIN of LIFE

English version of Passeurs by Edward Freeman
Book is NOW available
Order it by filling out the form below

Edward Freeman held the chair of French literature at the University of Bristol. Now in France, where he settled twenty years ago, he produces careful translations in collaboration with French authors.

Excerpt of “TRAIN of LIFE“ :

Readers reviews

Buy the book

Directly from the author by filling out this form: