L’Ukrainien

Les romans de Catherine Legeay

Thème

L’amour « interculturel », la rencontre d’une personne dont la différence joue tantôt comme un repoussoir, tantôt comme un attrait…

Couverture « L'Ukrainien »

Cadre

La Turquie moderne, et sa façade Est aux confins de l’Arménie, puis le Sud de la France. Les montagnes (Ararat, Canigou) sont aussi des personnages, qui modèlent la vie des héros.

Extrait

« Aucun sommet des Pyrénées-Orientales n’avait de secret pour elle, et ce monde était bien assez vaste. Elle préférait remettre ses pas dans les sentiers connus d’elle, en éprouver au long des années la fidélité, les faibles changements, et l’arête en dos de dinosaure du Canigou suffisait à la faire voyager aussi dans le temps. L’univers du bourg et de la vallée était à sa taille, elle n’en voulait pas d’autre. Que le monde s’agitât, convulsât, naquît, mourût loin d’elle en image brutales sur l’écran de télévision lui importait peu : elle n’y pouvait rien. Ainsi était-elle à sa place, quelque part entre les temps immémoriaux où ces montagnes avaient surgi et le futur peu rassurant qui ne les verrait changer, ni de place, ni de force. »

Avis des premiers lecteurs

Acheter l’ouvrage

Directement auprès de l'auteur en complétant ce formulaire :


    Se procurer l'ouvrage d'occasion :